Réussir porc 12 septembre 2013 à 10h49 | Par La rédaction

Baisse de la consommation de porc frais en France

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Infographie Réussir

Selon l’Ifip, les tonnages de porc frais consommés en France ont reculé de 2,6 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période de 2012. « L’espèce enregistre sa plus mauvaise performance depuis 2007 », peut-on lire dans Baromètre Porc de juillet-août.
Ce chiffre ne fait que confirmer et amplifier la tendance constatée depuis plusieurs années. Entre 2007 et 2012, la consommation de porc frais des ménages a reculé d’environ 3 %. En revanche, la consommation de produits de charcuterie progresse sensiblement de 1,4 % en moyenne depuis le début de l’année par rapport à 2012. Sur cette période, la saucisserie fraîche fait un bond de 7 %.
Ces chiffres confirment la même tendance à long terme, avec une hausse de 8 % de la consommation de charcuterie entre 2007 et 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui