Réussir porc 04 mai 2017 à 08h00 | Par Claudine Gérard

Joint-venture entre Ceva et un laboratoire chinois

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le laboratoire EBVAC, près de Shanghai, a été créé en 2005 par un institut national du ministère de l'Agriculture chinois.
Le laboratoire EBVAC, près de Shanghai, a été créé en 2005 par un institut national du ministère de l'Agriculture chinois. - © Ceva Santé animale

Ceva santé animale et la société chinoise Ebvac viennent de signer à Pékin la création de Ceva Ebvac, une nouvelle coentreprise spécialisée sur le marché de la santé porcine.

Ebvac a été créée en 2005 par le CAHEC(1), un nstitut national du ministère de l’Agriculture chinois. Basée près de Shanghai, elle est spécialisée dans le développement et la production de vaccins en santé animale. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions de yuans, soit environ 19 millions d’euros, avec 55 % des ventes dédiées aux vaccins pour les porcs et a enregistré une croissance de 20 % en cinq ans.

Ceva possédera la majorité des parts de cette nouvelle coentreprise dans laquelle il apportera ses propres produits à la gamme d’EBVAC.

Ce nouvel accord va permettre à Ceva santé animale (6e laboratoire vétérinaire au monde) d’accroître sa place sur le marché porcin mondial et de renforcer dans le domaine de la vaccinologie.

(1) China Animal Health and Epidemiology Center

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui