Réussir porc 25 septembre 2015 à 08h00 | Par C.Gérard

Daniel Picart évincé de la présidence du MPB

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Daniel Picart, le 28 mai dernier, à la tribune de l'assemblée générale du MPB, à Plérin.
Daniel Picart, le 28 mai dernier, à la tribune de l'assemblée générale du MPB, à Plérin. - © CG

Jeudi 24 septembre, le conseil d'administration du Marché du porc breton a décidé de ne pas reconduire Daniel Picart à la présidence qu'il occupait depuis 5 ans. C'est François Pot, président du groupement finistérien Porélia, qui lui succède.

Cette "éviction", selon les termes de Daniel Picart, a été réclamée par l'UGPVB et le CRP et sans doute accélérée par l'annonce d'Aberra (Groupe Avril) et Bernard (Groupe Jean Floc'h) de ne pas se présenter à la séance de vente, emboîtant ainsi le pas à Cooperl et Bigard. Seuls Kermené (Leclerc) et JPA (Intermarché) s'étaient présentés au Marché qui, du coup, n'a pas pu se tenir et a été reporté "à une date ultérieure".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui