Réussir porc 16 février 2017 à 08h00 | Par Claudine Gérard

De nombreux matériaux manipulables présentés à Eurotier

La mise à disposition de jouets et matériaux de tous genres, obligatoire, a amené les exposants à présenter des solutions inédites en France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © C. Gérard

Un distributeur de cordes à mâcher


Bestfarm a mis au point un appareil qui déroule des cordes à mâcher comparables à celles qui peuvent être utilisées pour les prélèvements de salive. Mais en l’occurrence, cet appareil n’a d’autre but que de distraire les porcelets avec un matériau particulièrement manipulable.
On distingue à côté un jouet en plastique pour porcelets en forme d’étoile.

:

:

:

:

:

- © C. Gérard

Des jouets suspendus


Des chaînettes supportant des objets en bois, en plastique, de toutes formes et taille… Une solution largement proposée par les équipementiers.

:

:

- © C. Gérard

De la toile de jute pour le confort


Plusieurs exposants ont mis en vedette la toile de jute qui aurait une double fonction : constituer un élément de confort aux porcelets, mais aussi un objet à mâchonner.

:

:

- © C. Gérard

Des rateliers de toutes sortes


La paille étant considérée comme un matériau organique particulièrement intéressant pour le bien-être des porcs, diverses configurations de rateliers sont proposées pour équiper les cases de post-sevrage, engraissement ou maternité.

 

Voir aussi article L'Allemagne passe au vert.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui