Réussir porc 04 avril 2017 à 08h00 | Par Claudine Gérard

Denitral reçoit l’autorisation pour son projet de production de biogaz à Lamballe

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cooperl

La filiale de Cooperl a reçu l’arrêté préfectoral autorisant l’exploitation de l’installation de méthanisation sur le site de Lamballe. Baptisé Emeraude bio-énergie, le projet permettra de produire du biogaz qui sera injecté par GRDF dans le réseau de gaz domestique de Lamballe pour alimenter 75 % de la consommation locale, soit environ 3 000 foyers (voir Réussir Porc, décembre 2016, p 24). Elle fonctionnera avec la fraction solide issue des racleurs Tracs de 100 000 places d’engraissement. Le méthaniseur équivaudra à environ 100 unités de méthanisation à la ferme et produira 79 000 MWh de biométhane.

Les responsables annoncent la sortie de terre d’Emeraude bio-énergie en juillet 2018 après un an de construction et six mois de mise en service.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui