Réussir porc 19 décembre 2006 à 18h16 | Par

Europe - Faible progression des effectifs porcins

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La production porcine de l´Union européenne à 25 va croître de 1,4 % en 2006 par rapport à 2005, avec 245 millions de porcs. La hausse n´est que de +0,9 % dans l´UE à 15, grâce essentiellement à l´Allemagne (+ 2,9 %) et à l´Espagne (+2,1 %). La France voit sa production diminuer de 0,8 %.
Dans les nouveaux pays membres, la production est en hausse sensible (+4 %), essentiellement grâce à la Pologne dont les effectifs augmentent de plus de 8 %. Les perspectives pour la période juillet 2006 à juin 2007 sont plus réservées : la production n´augmenterait que de 0,7 %. « La bonne conjoncture 2005/2006 n´a pas incité les producteurs à investir dans du développement, mais elle se traduit par des restructurations d´élevages dans de nombreuses régions », analyse le MPB.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui