Réussir porc 22 novembre 2013 à 08h00 | Par La rédaction

Les exportations de porcelets en Europe continuent de progresser

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Elevage porcin en Pologne.
Elevage porcin en Pologne. - © D. Poilvet

Selon les statistiques Eurostat, les exportations d'animaux vivants en Europe ont concerné plus de 9 millions de porcelets et 4,2 millions de porcs charcutiers au premier semestre 2013. Ces animaux proviennent essentiellement des Pays-Bas et du Danemark, deux pays qui continuent de spécialiser leurs élevages dans l'activité naissage. Le principal pays destinataire est l'Allemagne, dont la production interne ne suffit pas à approvisionner les abattoirs.

:

:

:

- © Infographie Réussir

:

:

:

:

:

:

En 2013, les porcs importés vont représenter plus du quart des abattages allemands. La Pologne est devenue le second client des naisseurs danois, avec une augmentation des flux de 47 % en un an (1,3 million de porcelets sur le premier semestre de 2013). Cette progression permet de compenser la baisse importante du nombre de truies et de porcelets produits dans le pays pour maintenir l'activité des abattoirs polonais.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui