Réussir porc 13 octobre 2015 à 08h00 | Par La rédaction

L’Espagne poursuit sa conquête des pays tiers

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claudine Gérard

Les dernières données communiquées par l’Ifip confirment une croissance colossale des exportations de viande porcine espagnole à destination des pays tiers : + 34 % sur les cinq premiers mois de 2015 comparés à la même période de 2014. Cette évolution concerne aussi bien les tonnages (+ 45 000 tonnes sur la période) que la valeur des produits et se situe essentiellement en Asie. La Chine est devenue de loin la première destination des produits chinois, avec 10 000 tonnes par mois (sur 35 000 tonnes vers les pays tiers). Avec une évolution vers des produits à plus forte valeur ajoutée, en valeur, la progression sur ces cinq mois atteint + 58 %. La deuxième destination est le Japon, où l’Espagne renforce encore sa présence (+ 20 %) avec une valeur record de 105 millions d’euros en cinq mois, soit près d’un tiers de la valeur toutes exportations pays tiers confondues.

L’Espagne avait perdu son agrément pour la Russie pour motif sanitaire en mai 2013, un an avant le reste de l’Europe. Le pays a plus que compensé la perte de ce débouché en deux ans.

- © Infographie Réussir

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui