Réussir porc 21 décembre 2015 à 08h00 | Par Claudine Gérard

La Russie réduit ses importations de porc et augmente sa production

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Découpe des carcasses chez Krasnodarsky Myakombinat, à Krasnodar en Russie.
Découpe des carcasses chez Krasnodarsky Myakombinat, à Krasnodar en Russie. - © C. Gérard/archives

Entre janvier et septembre 2015, les importations russes de porc, avec 237 000 tonnes, ont reculé de 24 % par rapport à la même période de 2014, selon le service des statistiques russe cités par PigProgress. Dans le même temps, selon les données officielles, le cheptel porcin russe n'a cessé d'augmenter : avec 22 millions de têtes présentes, la progression est de 7,4 % en 2015. Ce sont les élevages de grande taille qui augmentent leur cheptel (11,5 %), alors que la production issue des petits élevages ne cesse de diminuer, essentiellement en raison de la peste porcine africaine.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la production porcine russe a atteint près de deux millions de tonnes de carcasse, soit 92 000 tonnes (+ 5 %) de plus que sur la même période de 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui