Réussir porc 21 janvier 2015 à 08h00 | Par Claudine Gérard

Le CRP lance la Pig Parade

La Bretagne se prépare à accueillir une exposition artistique itinérante de cochons.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Quinze statues « nues » seront confiées à quinze artistes bretons pour en faire des œuvres qui seront exposées à partir d’avril dans les grandes villes bretonnes.
Quinze statues « nues » seront confiées à quinze artistes bretons pour en faire des œuvres qui seront exposées à partir d’avril dans les grandes villes bretonnes. - © CRP

Le 12 décembre 2014 a eu lieu, à la Maison du porc de Plérin dans les Côtes-d’Armor, le lancement officiel de la Pig Parade, opération de communication des éleveurs de porcs bretons. S’étaient donc réunis les sponsors(1), les artistes et les mécènes. Car l’idée est, à l’image de la Menhir Parade et de la Cow Parade, de faire réaliser par des artistes bretons des œuvres sur la base d’une statue « nue » en béton de 850 kilos. Ces quinze statues décorées iront ensuite à la rencontre du public au travers d’une exposition itinérante dans huit villes bretonnes (deux par département) d’avril à septembre. Les œuvres rejoindront alors le Space avant d’être vendues aux enchères. Une partie des bénéfices sera distribuée aux restos du cœur. « Nous prouvons une fois de plus que nous sommes capables de nous embarquer là où on nous attend le moins », se réjouissait Philippe Bizien, président du CRP, heureux de participer à cette communication « décalée ». Comme le soulignait David Riou, qui anime la commission communication au sein de l’UGPVB et du CRP : « C’est un projet ambitieux qui fédère les acteurs bretons et va créer du lien avec le grand public. » Du lien certes, mais aussi de la surprise !


(1) Région Bretagne, Crédit Mutuel de Bretagne, I-TEK, départements des Côtes-d’Armor et d’Ille-et-Vilaine, Conseil général du Morbihan et Armor-Lux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui