Réussir porc 10 novembre 2017 à 08h00 | Par Dominique Poilvet

Le porc chinois prend de la hauteur

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Gréau

Ces deux bâtiments situés au sud de la Chine abriteront à terme chacun 6000 truies sur six étages ! Leur construction est dirigée par Philippe Gréau, le directeur de la filière porc de la société Breizh Algae pour le compte d’un investisseur chinois. Les animaux sont transportés verticalement par des ascenseurs. Les canalisations extérieures visibles sur la photo servent à évacuer les délivres et les porcelets morts.
Ces bâtiments à étage sont nécessaires pour limiter l’emprise au sol des élevages, dans un pays où l’accès à des terres de qualité leur est devenu très difficile. Par ailleurs, ils permettent un meilleur confinement des animaux pour préserver un niveau sanitaire de qualité.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui