Réussir porc 11 janvier 2013 à 11h33 | Par C.Gérard

Les tonnages d'aliment porcs reculent de plus de 2 %

Les données prévisionnelles communiquées par le syndicat de la nutrition animale montrent que le recul des fabrications d'aliments complets se poursuit, et les prévisions pour 2013 vont dans le même sens.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La production d'aliments composés pour les porcs est d'environ 5,5 millions de tonnes en 2012, sur 21,25 millions au total, selon les dernières données du Snia. Les aliments pour volaille se maintiennent (- 0,3 %) tandis que les aliments pour bovins affichent une progression de + 2,4 %.

Les prévisions pour 2013 ne sont pas optimistes; Et le syndicat, décidé à défendre l'élevage et enrayer le déclin, a proposé une série de 18 mesures portant sur les matières premières, l'industrie de l'aliment du bétail et l'élevage en général.

Alain Guillaume, président du Snia rappelle qu'avant toute chose la revalorisation des prix des productions animales est une nécessité. Parmi les propositions du syndicat, la simplification des procédures de création de nouveaux élevages et de restructuration est une revandication majeure.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui