Réussir porc 08 octobre 2013 à 08h00 | Par La rédaction

Marché mondial - La croissance de la demande chinoise va se poursuivre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bleuenn Carré-Chen

Les importations chinoises de viande de porc ont atteint 1,7 million de tonnes en 2012, soit trois fois les volumes importés en 2006.
De plus, sachant que les consommateurs chinois portent davantage leurs achats sur des pièces plus nobles que les traditionnels abats (oreilles, pieds…), en valeur, la progression des importations est passée de moins de 500 millions d’euros à plus de 2,5 milliards sur la même période. Ces données fournies au cours du Space par Jan Peter Van Ferneij, économiste à l’Ifip, montrent l’ampleur de la demande croissante du pays pour le porc. Une demande qui va, selon l’économiste, se poursuivre quel que soit le scénario — plus ou moins optimiste — retenu.

- © Infographie Réussir

La hausse de la consommation de porc en Chine va inévitablement se poursuivre et passerait, selon les hypothèses les plus basses, de 50 millions de TEC(1) en 2012, à 56 millions en 2020. Une aubaine pour les pays exportateurs, même si la production chinoise se développe parallèlement et qu’on ignore dans quelle mesure elle pourra satisfaire la demande.


(1) TEC : Tonnes équivalents carcasses.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui