Réussir porc 23 novembre 2013 à 08h00 | Par La rédaction

Moins sept millions de porcs abattus en Europe en 2013

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Selon les statistiques établies à partir de l’enquête cheptel sur la période d’avril à août 2013, la baisse est de 0,6 % pour la France.
Selon les statistiques établies à partir de l’enquête cheptel sur la période d’avril à août 2013, la baisse est de 0,6 % pour la France. - © C. Gérard

Selon les statistiques publiées par l’Union européenne, la production européenne de porc sera en baisse de 2,7 % en 2013 par rapport à 2012. Sur un total de près de 250 millions de porcs produits dans l’UE à 28, ce chiffre représente près de sept millions de porcs. Selon les statistiques établies à partir de l’enquête cheptel sur la période d’avril à août 2013, la baisse se confirme bien sûr en France (- 0,6 %), mais aussi en Allemagne qui recule de 1,6 %, en Espagne (- 2,9 %) et au Danemark (- 1,3 %).

- © Infographie Réussir

En Pologne, le nombre de porcs continue de chuter fortement (- 3,9 %), de même qu’en Italie (- 6,6 %). Seuls les Pays-Bas sont stables (- 0,1 %), avec même un cheptel truies qui progresse (+ 0,9 %).
La production porcine du Royaume-Uni, dynamisée par une consommation intérieure privilégiant les produits nationaux, voit son cheptel augmenter de plus de 11 %.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui