Réussir porc 30 août 2013 à 08h00 | Par Dominique Poilvet

Passage de relais dans la continuité chez Aveltis

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De gauche à droite : Christophe Bèle, directeur, Philippe Bizien, président, Bernard Chrétien et Jacques Mainguy, vice-présidents d’Aveltis.
De gauche à droite : Christophe Bèle, directeur, Philippe Bizien, président, Bernard Chrétien et Jacques Mainguy, vice-présidents d’Aveltis. - © D. Poilvet

Philippe Bizien a été élu président d’Aveltis pour succéder à Fortuné Le Calvé décédé le 1er juin dernier. « Nous allons conforter la stratégie initiée par Fortuné depuis la création du groupement, avec deux axes principaux : agir sur la fixation du prix au cadran breton, et être leader du prix de revient par la technique et les achats », a-t-il affirmé lors de l’assemblée générale du groupement à Mûr-de-Bretagne le 24 juin dernier.
Malgré une légère régression du nombre de porcs commercialisés en 2012 (3,1 millions), Aveltis conforte sa place de numéro deux en France.
Le groupement affiche une bonne santé financière, avec un chiffre d’affaires de 513 millions d’euros pour un résultat net de 310 000 euros, et des fonds propres à hauteur de 23 millions d’euros.
« Ces fonds propres préservent notre indépendance et notre capacité à être acteurs des évolutions à venir de la filière porcine », souligne Christophe Bèle, le directeur d’Aveltis. Une réflexion sera notamment initiée à la rentrée pour définir un plan d’action visant à soutenir les installations et le développement des élevages.

Chiffres clés

• 800 adhérents (1)
• 3,1 millions de porcs charcutiers
• 134 000 truies en production
• 28 000 reproducteurs commercialisés
• 513 millions d’euros de chiffre d’affaires


(1) Terrena inclus

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui