Réussir porc 09 mai 2008 à 08h55 | Par C.Gérard

Pigalys rejoint Initia

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pigalys annonce officiellement son arrivée dans Initia auprès des 3 groupements qui constituent cette plate forme de vente créee en 2003 (LT, Poraven et Porfimad).
L'opération porte tout d'abord sur l'apport des 1.5 millions de porcs charcutiers du groupement , l'objectif étant de "massifier l'offre" au MPB. Initia, avec ses 4 millions de porcs par an,  fournira en effet 72 % des porcs au cadran et 65 % des porcs Cochon de Bretagne.
L'accord concerne aussi les plus récentes activités d'Inita, à savoir l'achat de matériel, matériaux et matières premières pour l'alimentation.
Fortuné Le Calvé est élu président de cet Initia "2ème génération", tandis que la direction sera partagée par les 4 directeurs des groupements constituants Initia, selon leurs domaines de compétences (Matières premières, commercialisation, etc..).
Initia se veut une organisation technique, pas politique, souligne le nouveau président qui répète qu'Initia reste ouvert à tout groupement désireux de les rejoindre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui