Réussir porc 04 septembre 2017 à 09h00 | Par A. Puybasset

Quoi de neuf au Space 2017

Du 12 au 15 septembre à Rennes, le Space sera plus que jamais un lieu d'échanges et de présentation d'innovations pour répondre aux enjeux d'avenir des filières d'élevage. Retrouvez toutes les nouveautés présentées par les exposants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Space

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le Space qui aura 30 ans cette année, s'apprête à recevoir plus de 100 000 visiteurs au parc des expositions de Rennes. « Près des deux tiers des visiteurs français sont des exploitants avicoles. Nous souhaitons maintenir cette proximité avec les éleveurs qui viennent avec des objectifs de plus en plus précis », soulignent les organisateurs. Ils s'attendent également à une participation internationale forte, d'autant plus que le Space sera en 2017 l'unique salon mondial des productions animales.

Le Space veut résolument s'inscrire dans une dynamique de modernité et d'innovations pour répondre aux attentes des éleveurs qui doivent s'adapter à un environnement toujours en mouvement. Cette dynamique s'exprime également à travers sa communication revisitée cette année avec en particulier un nouveau logo Innov'Space et un nouveau nom pour la plateforme Recherche et Développement, devenue l' « Espace pour Demain ». Situé au même endroit dans le hall 4, il abordera le thème de la « robotique au service de l'éleveur ». Conçu et animé par la Chambre d'Agriculture de Bretagne et le Space avec l'appui des instituts techniques et d'Agretic BDI, cet espace mêlera des présentations de robots en fonctionnement, des témoignages d'éleveurs équipés, une table ronde et des animations futuristes.

Sur une surface d'exposition toujours en croissance (60 200 m2), le salon accueillera 1450 exposants dont un tiers d'internationaux. Ils présenteront leurs nouveaux produits et services, dont nous vous proposons une sélection dans les domaines de l'équipement, de l'hygiène/santé, de la sélection et de la nutrition. Et en commençant par les Innov'space décernés cette année par les jurys à 46 produits ou services et dont 13 sont spécifiques à la filière porc. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l'un des liens ci-dessous.

 

 

Innov'Space : 13 nouveautés primées

Le numérique optimise les performances des équipements

La nutrition au service de l'hyperproductivité

De nouveaux axes de sélection pour plus de performances

Des services pour accompagner les éleveurs dans leurs projets

La prévention avant tout pour la santé des animaux

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui