Réussir porc 09 septembre 2013 à 17h40 | Par La rédaction

Recensement IED : 3200 élevage concernés

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le recensement fait suite à la modification de la réglementation prenant en compte la directive européenne IED et ne concerne que  les élevages porcins de plus de 2000 porcs charcutiers ou de plus de 750 truies.
Le recensement fait suite à la modification de la réglementation prenant en compte la directive européenne IED et ne concerne que les élevages porcins de plus de 2000 porcs charcutiers ou de plus de 750 truies. - © C. Gérard

3200 élevages sont concernés par le recensement IED, à savoir les élevages porcins de plus
de 2000 porcs charcutiers ou de plus de 750 truies, ainsi que les élevages avicoles de plus de 40 000 volailles.
Ce recensement fait suite à la récente modification de la réglementation prenant en compte la directive européenne IED du 24 novembre 2010, relative aux émissions industrielles.
Pour effectuer ce recensement, les directions départementales de la protection des populations (DDPP) vont adresser un courrier aux éleveurs concernés en septembre.
Ceux-ci devront simplement vérifier la conformité des effectifs cités dans le courrier qu’ils recevront, et signaler à la DDPP les informations qui leur paraissent erronées, au plus tard le 4 novembre 2013.
Ce courrier sera également accompagné d’un récapitulatif de la nouvelle réglementation
applicable.

Selon le président de la commission environnement UGPVB, Bernard Rouxel, la formulation de ce courrier peut impressionner les éleveurs, de par sa complexité, « mais il n’y a pas lieu de s’alarmer. Il s’agit là d’une formalité administrative qui ne nécessite qu’une simple vérification rapide des données inscrites dans le courrier par les éleveurs. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui