Réussir porc 04 septembre 2017 à 08h00 | Par D.Poilvet

Space – Des services pour accompagner les éleveurs dans leurs projets

Des démarches toujours plus complexes imposent aux éleveurs d’avoir de plus en plus recours à des sociétés spécialisées dans leur domaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cogedis

Cogedis - Optimum Démat : zéro papier, davantage de conseil

Cogedis propose une offre de service innovante qui s’adresse à tous les agriculteurs. Avec Optimum Démat, les éleveurs disposent gratuitement d’un scan professionnel qui permet de numériser au fur et à mesure l’ensemble des pièces comptables. Les documents numérisés sont accessibles en temps réel dans l’espace privatif et sécurisé.  L’éleveur n’a plus besoin de saisir les factures, la plateforme convertit l’essentiel des pièces en écritures comptables. Les indicateurs de rentabilité sont générés en temps réel ce qui permet un meilleur pilotage de l’exploitation.  Des points de rencontres périodiques sont fixés avec le gestionnaire pour définir les axes d’amélioration et s’accorder sur les actions à engager.

Hall 5, Stand B52

Isagri enrichit son logiciel de gestion Pig’Up, qui intègre l’outil d’analyse GTTT « triangle de gestation » et une option d’analyse des traitements sanitaires réalisés. Sur l’application smartphone et tablette, il est possible de saisir les traitements sanitaires, la localisation des animaux et d’afficher le délai d’attente de réforme des truies.

Hall 4, stand C100


- © Agriculteurs de Bretagne

Agriculteurs de Bretagne - Bien plus que vous nourrir

Agriculteurs de Bretagne est une association créée en 2012 afin de dynamiser l’image de l’agriculture bretonne auprès du grand public. C’est une démarche de communication collective unique en France qui vise à restaurer la fierté des agriculteurs et susciter la reconnaissance des Bretons pour toutes les contributions de l’agriculture à la région.

Un nouveau plan d’action se met en place afin de démontrer que l’agriculture bretonne est l’une des meilleures au monde, de présenter les pratiques agricoles sous l’angle des bénéfices pour le consommateur et de montrer les progrès accomplis par les agriculteurs pour satisfaire les consommateurs.

Hall 5, Stand B39

GBP Environnement, spécialiste biologique des déchets organiques depuis plus de 10 ans dans les secteurs agricoles, urbains et industriels, se positionne en 2017 sur le traitement du lisier porcin après avoir validé l’efficacité du Bactivor frais en canard et ruminant.

L’entreprise accompagne les éleveurs dans la mise en place de protocoles simples et économiques visant à améliorer l’hygiène et la composition chimique des lisiers (réduction des émissions d’ammoniac).

Hall 1, Stand F75

Terre de compta propose un simulateur JA qui permet au futur exploitant d’obtenir en quelques clics l’estimation du point d’équilibre financier de son activité. En le comparant au prix du marché, il mesure l’évolution future de sa trésorerie. L’outil se présente comme un formulaire rapide à remplir. Activités, surface, investissement, localisation, etc. Le jeune agriculteur remplit les critères et bénéficie immédiatement d’un audit personnalisé qui lui donne, clairement, ses chances de réussite.

Hall 5, Stand C68

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui