Réussir porc 04 septembre 2017 à 08h00 | Par D.Poilvet

Space - Le numérique optimise les performances des équipements

Les solutions informatisées s’appuyant notamment sur la connectique sont désormais les axes principaux de l’évolution des équipements dédiés aux élevages.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Calipro

Calipro -Une pesée des porcs en toute autonomie avec Spic

Semblable à une bascule mobile, le système de pesage intégré à la case Spic est léger et facile à transporter de case en case. Des capteurs détectent le passage libre de l’animal sur la balance. Les informations de poids et l’identification de l’animal doté d’une boucle RFID alimentent une base de données permettant un suivi précis des croissances. Ce dispositif permet d’affiner le tri des porcs en fin d’engraissement. Le repérage s’effectue avec une bombe marqueuse positionnée sur la bascule.

Eau Sure, la marque des métiers de l’eau de Calipro, propose deux nouveautés : la gamme Distridose Connect de contrôleurs de débit salle par salle et la gamme de pompes doseuses connectées « e-drive ». Elle permet un pilotage du dosage à distance, un suivi du SAV et de la maintenance et la récupération des données de distribution pour la traçabilité.

Hall 7, stand A1

Tuffigo-Rapidex a fait évoluer son boîtier Izypig. Il est désormais capable de gérer le chauffage des niches pour porcelets, jusqu’à douze niches indépendantes et un treuil pour l’ouverture des capots. Il permet l’évolution automatique de la température de consigne et du pourcentage minimum d’ouverture, selon l’âge des porcelets.

Hall 2-3, stand B20

Big Dutchman présente le dispositif d’alarme AC Touch, doté de la fonction « cross check » de détection des problèmes liés à la ventilation. Grâce à sa reconnaissance par empreinte digitale, seules les personnes autorisées peuvent modifier les réglages et accuser réception d’une alarme. Une sorte de « boîte noire » les garde en mémoire.

Hall 7, stand A8

Tecnovet présente deux sondes wifi SF-1 et SU-2 pour la mesure de l’épaisseur du lard dorsal et de la longe. Grâce à ce système innovant, ultra mobile, sans câble wifi, couplé à une tablette ou à un smartphone, l’échographie s’ouvre au monde connecté pour voir, partager et analyser les données. Les sondes wifi sans fil sont très légères et fiables, grâce à la fonction de mesure automatique avec correction manuelle.

Hall 8, stand A13

RV-Biotech - Une seringue connectée pour tracer les injections

La seringue connectée V-Etic permet aux éleveurs d’assurer un suivi simple, rapide et facile des injections et de garantir une traçabilité. Elle repose sur trois piliers : une seringue équipée d’un lecteur de puce RFID rechargeable (dix heures d’autonomie) et d’un émetteur Bluethooth ; une application de suivi des injections en temps réel installée sur un smartphone porté au bras ; une base de données stockée sur le Cloud. Les données peuvent être enregistrées par individu ou par groupe.
RV-Biotech présente aussi un chariot maternité porte-outils réglable en hauteur, une pince d’euthanasie destinée aux porcelets blessés ou malades ainsi que la deuxième génération de robot de lavage Evo Cleaner.

Hall 8, stand A8

- © Exafan

Exafan - Un distributeur d’aliment individuel pour truies

Destiné aux truies en maternité et en gestation, le distributeur individuel sphérique Exaball fournit des aliments frais, sans gaspillage, en maximisant la consommation et avec un approvisionnement restreint ou ad libitum. Facile d’apprentissage, il permet aux animaux de reproduire les comportements exploratoires. Il est combiné avec la valve de niveau d’eau dans la mangeoire.

Hall 2-3, stand C26

Hydroclean - Connecteo, un nettoyeur intelligent et connecté

Connectéo est un nettoyeur haute pression équipé d’un système breveté de maintenance intelligente. Il communique avec son utilisateur les informations essentielles sur le cycle de vie du nettoyeur. Il reçoit les alertes en temps réel par mail ou par l’interface connectée, pour anticiper les opérations de maintenance. Il est équipé d’un système de géolocalisation et de traçabilité.

Hall 4, stand B61

Visionaute Agri Vidéo System - De la vidéosurveillance adaptée à l’élevage

Le Pack Protection Agri Vidéo System, facile et simple à utiliser, est spécialement conçu pour les installations en milieu agressifs. Réalisé avec des pièces en aluminium ou inox, il résiste à la corrosion et à la chaleur. Ils sont composés au minimum d’un enregistreur IP (permettant d’enregistrer simultanément les images caméra) ainsi que plusieurs caméras. Les vidéos sont stockées sur un disque dur interne. Le pack peut être relié à internet ou à un réseau local pour recevoir la vidéo sur PC, tablettes et smartphones.

Hall 1, Stand B17

Agrikomp France - Une nouvelle série de cogénérateurs BGA

Avec sa propre série de cogénérateurs, Agrikomp complète maintenant son portfolio de composants pour instal­lations de biogaz. La série BGA d´Agriomp se compose de trois types de cogénérateurs, pour des puissances allant de 75 à 350 kW. Avec un cogénérateur Agrikomp, tous les composants de l´unité de méthanisation peuvent être parfaitement accordés, et la fiabilité et l´efficacité de l´installation sont désormais optimisées.

Hall 4, Stand B56

Biogaz Planet propose des cogénérations de 74 et 499 kw et des installations de biométhane à haut rendement de 50 à 1 000 m3/heure. Pour les fumiers et les produits fibreux, la société propose le défibreur Planet Rotacrex.

Hall 4, Stand A28

- © Windwest

Windwest - Olimpe-agri_web, l’électrolyse en ligne pour traiter l’eau des élevages.

Olimpe-Agri _Web est un appareil d’électrolyse en ligne connecté qui permet de sécuriser à 100% l'eau des élevages et d'avoir une traçabilité optimale. Olimpe-Agri désinfecte l’eau naturellement par électrolyse en ligne sans apport de produit chimique. Il détruit les bactéries et virus lors du passage de l'eau dans la cellule d’électrolyse et génère grâce aux sels minéraux dissous dans l'eau des oxydants dont 2,5 à 3 mg de chlore libre pour avoir une rémanence du traitement dans les pipettes et abreuvoirs et garantir ainsi une eau sécurisée et une destruction totale des biofilms.

La nouvelle génération d'Olimpe_Agri est connectée. Olimpe-Agri_Web possède des modules de communications dont le WiFi intégré qui permettent aux éleveurs, techniciens, vétérinaires, etc, de recevoir en temps réel sur leurs smartphones, tablettes, ordinateurs toutes les informations du traitement d'eau de l'élevage.

Hall 4, Stand B44

Ecorel - Zéphyr optimise la ventilation des céréales

Conçu pour préserver la qualité des céréales et économiser de l’énergie, l’automate Zéphyr Céréales se présente désormais avec un écran couleur tactile. Cet automate permet de ventiler vos céréales en fonction d’une consigne de température et des conditions d’ambiance extérieures.

Hall 2-3, Stand F65

Ar Tekh - Distribution exclusive des produits Danish Clean Water

Les générateurs DCW sont des appareils générateurs de HOCl (acide hypochloreux) par électrolyse   à Ph Variable : eau douce + sel + Electrolyse à membrane céramique.  Le produit HOCl, biocide minéral, très efficace est très adapté au traitement de l’eau sous toutes ses formes : boisson, lavage, désinfection dans les domaines très variés.

Le générateurs DCW permet la production HOCl in situ a un prix défiant toute concurrence (sel épuré dosé a 4 g /de solution HOCl. Il est piloté par un simple système de niveau haut et bas mesurant la quantité produite dans le réservoir mis à disposition du système d’injection dans le réseau. L’étude des projets, la commercialisation, la pose éventuelle et le dépannage sont désormais assurés par le service technique de Ar-Tekh.

Hall 4, Stand A29

 

Le groupe Siac Industrie propose des solutions d’éclairage basse consommation à Leds, méthanisation et traitement des effluents. La société présentera l’Ecolight, un projecteur Led à basse consommation, les Tubes Leds à basse consommation et Siacontrol, une régulation pour la gestion d’ambiance et le contrôle des bâtiments.

Hall 2-3, Stand E44

VB-Trade présente sa nouvelle version de la table de vidange Modulo-Bag avec son plateau en polyamide 6 chargé. Cette table facilite l’opération de vidange de tous type de big-bags, minéraux, d’aliments et de compléments.

Hall 5, Stand A16

- © Joskin

Joskin - Un nouveau concept de tonnes à lisier

La société Joskin renforce son offre sur le marché avec son nouveau concept : le Volumetra V-S (Vacu-Storm). Ce concept dispose d’une structure autoportante en acier HLE qui permet de diminuer le poids tout en étant adaptée à toutes les techniques d'épandage. Le Volumetra est également équipé d'un train roulant de type hydro-tandem/tridem boulonné et déplaçable.

Air libre, D45

Le nouveau boîtier de commande IHM de Mauguin est composé d’un écran tactile, de 2 calculateurs et d’un joystick. L’ensemble gère l’intégralité des fonctions de la tonne à lisier : mouvements de bras, de rampes ou d’enfouisseurs, phases de pompage et d’épandage, régulation de la vanne DPAE, commande de la suspension et contrôle du fonctionnement de l’essieu suiveur.

Air libre, Stand C16

Intertec propose des radians à ondes moyenne qui offrent une performance de chauffage doublée par rapport aux radiants infrarouge à ondes courtes. Les économies peuvent atteindre 50 % à l'utilisation. Leur zone couverture est également plus importante.

Hall 2/3, Stand C26

 

Recticel Insulation présente le panneau d’isolation thermique Cronus, économe en énergie, facile à laver et de couleur blanche, synonyme de luminosité. Il se compose de mousse polyisocyanurate rigide, revêtue sur une face d’un parement étanche polyester, renforcé de fibre de verre laqué blanc qui réfléchit la lumière, et sur l’autre face d’un parement en aluminium 50 microns.

Hall 2-3, Stand F57

Orela propose un bloc porte en acier inoxydable. Offrant une grande robustesse et longévité, il s’adapte sur un ouvrant droite ou gauche. Grâce à sa forme profilée, il limite le risque de blessures des animaux et évite une détérioration prématurée des portes.

Hall 2-3, Stand G79

Washpower et son distributeur en France ID1.Port présentent le robot de lavage ProCleaner X100. Équipé de deux buses puissantes, il possède un automate intuitif, simple d’utilisation et permettant diverses programmations : heure de démarrage, vitesse de rotation des buses, vitesse d’avancement et angle de lavage.

Hall 7, Stand B14

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui