Réussir porc 15 février 2007 à 16h36 | Par D´après Terra

Stations de traitement - Les Finistériens ont massivement investi

Abonnez-vous Réagir Imprimer

90 millions d´euros investis dans les stations de traitement, dont 68 millions à la charge des éleveurs, c´est le montant annoncé par Jacques Jaouen, président de la chambre d´agriculture du Finistère, dressant le bilan de ces dernières années. Le département compte 193 stations en fonctionnement (pour le porc), dont 176 stations individuelles, 14 semi-collectives et 3 mobiles. 8 stations sont en cours de construction, et 25 sont en projet pour l´année 2007. Chaque année ce sont ainsi 1,4 million de m3 de lisier qui sont traités dans le département.
Jacques Jaouen souligne que, selon l´administration, la résorption atteint aujourd´hui 68 % des objectifs. Toutes productions confondues, les travaux de mise aux normes des exploitations vont atteindre 207 millions d´euros dans le Finistère, 98 % des 2364 dossiers attendus dans le cadre du PMPOA2 ont été déposés, auxquels il faut ajouter les 2195 dossiers du PMPOA 1.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui