Réussir porc 29 octobre 2015 à 08h00 | Par C.Gérard

Un projet d'entreprise de produits du porc entre le Groupe Avril et l'allemand Tönnies

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Un communiqué de presse du 29 octobre annonce une "négociation exclusive" pour la création d'une société de production de produits élaborés de porc issus de viande 100 % française pour la GMS. "Ce projet s'inscrit dans une logique de reconquête du marché intérieur sur les produits élaborés", alors que la balance commerciale de la France en viande de porc voit croître son déficit, avec des importations en hausse de 60 % ces quinze dernières années.

Les protagonistes annoncent qu'un outil industriel pourrait voir le jour prochainement, "avec la création de 60 emplois. Il rassemblera les expertises de Tönnies dans le domaine des produits élaborés et d'Abera, filiale du groupe Avril, dans le domaine de l'abattage et de la découpe" . Abera fournirait la viande de porc garantie "5F", née, élevée, abattue, découpée et élaborée en France. Tandis que Tönnies, groupe familal allemand qui pèse 5,6 milliards de chiffre d'affaires et 8500 salariés dans les métiers de l'abattage, la découpe, les produits élaborés et les plats cuisinés, "renforcerait son offre de produits porcins frais et élaborés en GMS à destination du marché français. »

La concrétisation de ce projet est toutefois soumise à plusieurs conditions, en particulier l'obtention des autorisations préalables, notamment celles des autorités de la concurrence.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui