Réussir porc 24 juin 2013 à 11h37 | Par Source : PigProgress

Un test rapide de détection de la ractopamine mis au point en Europe

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Neogen.com

Neogen Europe a lancé un test qui permet en dix minutes de détecter la ractopamine dans les aliments et les produits animaux. Ce beta agoniste est un facteur de croissance utilisé dans de nombreux pays (Amérique du Nord) pour améliorer le dépôt de muscle chez les porcins et les bovins, interdit dans de nombreux pays dont l’Europe et plus récemment la Chine et la Russie. Le test est capable de détecter des niveaux de 2,5 ppb (parties par milliard) dans la viande de porc (et 1 ppb en viande bovine).
Les États -Unis ont établi un seuil maximal de résidu de 50 ppb pour le porc. Les fabricants d’aliment sont également concernés par ce test qui leur permettra de contrôler l’absence de contaminations croisées entre aliments contenant ou pas la ractopamine, dont la tolérance est de 10 ppb.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui