Réussir porc 15 mars 2016 à 08h00 | Par La rédaction

Une contractualisation tripartite entre Auchan, Porcilin et Bigard

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- © Auchan/YouTube

Le partenariat est annoncé pour « assurer un juste niveau de rémunération pour l’ensemble de la filière tout en garantissant un porc de qualité à un prix accessible pour les consommateurs ». Il réunit Auchan, Bigard avec son abattoir de Saint-Pol, dans le Pas-de-Calais, et une association de 20 producteurs du Nord Pas-de-Calais regroupés sous la marque Porcilin. Le projet porte sur 40 000 porcs produits à terme qui seraient valorisés dans les 21 magasins Auchan de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie (Hauts-de-France). Le contrat prévoit que "les prix d’achat aux éleveurs prennent en compte les évolutions de leurs coûts de production" sans qu’on en sache davantage. En parallèle, les 20 éleveurs participent à la promotion de leurs produits au travers d’animations dans les magasins.

 

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