Réussir porc 02 septembre 2014 à 08h00 | Par Véronique Bargain

Denkavit produit des aliments granulés en France

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'usine Denkavit de Montreuil-Bellay (49) a été inaugurée le 18 juin 2014.
L'usine Denkavit de Montreuil-Bellay (49) a été inaugurée le 18 juin 2014. - © DR

Les premiers granulés porcelets "made in France" sont sortis de la presse de la nouvelle unité de prodcution le 1er juillet 2014. La nouvelle usine de fabrication d'aliment est située à Montreuil-Bellay dans le Maine-et-Loire.
Le groupe produit de l'aliment granulé pour veau et des aliments porcelet premier âge (gamme Denkapig). Les aliments sous la mère et péri-sevrage sont actuellement fabriqués par Denkavit Hollande et déjà commercialisés en France (Top Wean, Mini Start). L'usine va fabriquer aussi différents aliments après sevrage, notamment des produits visant la sécurité digestive (concept Safe) et des programmes alimentaires (concept Perfo). Denkavit mise sur des opportunités sur le marché de l'aliment porcelet grâce à l'augmentation de prolificité des truies et à la démédication autour du sevrage. Son objectif est d'atteindre rapidement 10-15 %
de part de marché.

- © Denkavit

Vingt millions d'euros ont été investis dans l'usine de 1000 m2 qui a été pensée pour séparer au mieux les lignes porc et veau, avec une grande partie des équipements en inox. En 2014, la production sera de 40 000 tonnes, pour une capacité de 150 000 tonnes.

Avec son nouvel outil de production, l'objectif de Denkavit est d'atteindre dans les années à venir 10 à 15 % de part de marché, avec une stratégie orientée vers la fabrication à façon et l'export.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui