Réussir porc 16 avril 2008 à 11h51 | Par C.Gérard

Le tribubal administratif de Rennes annule partiellement les 3èmes programmes "nitrates"

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne avait émis un recours en janvier 2006 contre le 3ème programme d’action « Nitrates ». Le tribunal administratif de Rennes vient de prononcer l’annulation partielle de ces programmes sur 2 points les plus emblématiques : l’interdiction d’augmenter les animaux en Zes, et la gestion du phosphore après traitement des effluents.

Marcel Corman, à travers un communiqué, conclut que le tribunal sanctionne les préfets pour avoir été plus loin que la loi. « A la suite de ces jugements, nous attendons une réaction politique claire sur les ambitions de l’Etat en terme de sécurité alimentaire et une position affirmée sur les moyens à mettre en œuvre pour l’atteindre : cela passe notamment par l’adaptation et la restructuration des élevages ».  

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui