Réussir porc 25 mars 2008 à 13h47 | Par D.Poilvet

Signe de qualité - Cochon de Bretagne obtient la CCP nouvelle formule

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cochon de Bretagne est la première production agricole à recevoir une "Certification Conformité Produit" nouvelle formule votée lors de la dernière Loi d'Orientation agricole de janvier 2007. Pour Daniel Picart, son président, cette CCP a pour finalité de protéger la production locale trop souvent menacée par des viandes importées dont les valeurs de production sont éloignées de celles portées par la viande Cochon de Bretagne. "Elle met en avant l'excellence de son mode de production. Par ailleurs, la viande "Cochon de Bretagne" permettra à la charcuterie française de s'adosser sur une production de qualité".

La production Cochon de Bretagne est réalisée par 606 éleveurs qui présentent 40 000 porcs par semaine sur le marché, soit 20 % de la production de porcs en Bretagne. 


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Porc se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui